Belle de Jeûne propose un jeûne de type Büchinger, jeûne hydrique avec tisane, jus de fruit et bouillon. Il s’accompagne de randonnées, chaque jour. L’objectif est de se détoxifier, en douceur, au sein d’un petit groupe. Jeûner au sein d’un groupe, hors de chez soi, rend l’approche du jeûne plus aisée.
Belle de Jeûne est un lieu calme, où passent des chemins de randonnées. Nous marchons environ 3 heures chaque jour.
Le repos est aussi un moment important dans la détox. La quiétude à Belle de Jeûne le permet.
Il est possible, si on le souhaite, d’utiliser le sauna traditionnel , les appareils de fitness, le bol d’air Jacquier, de se faire masser,…
Dans ce séjour, vous allez aussi apprendre quels sont les mécanismes de prise de poids lors de discussion et conférences. Et découvrir quelques outils et techniques pour perdre les quelques kilos en trop, à réinvestir chez vous
Au programme:
-des exercices et des techniques respiratoires tous les jours pour vous aider dans la perte de poids
-des conférences scientifiques pour comprendre la prise de poids et pour rééquilibrer son alimentation
-des ateliers d’auto-massage de drainage lymphatique et d’auto-massage anti-cellulite
ATTENTION: il s’agit de perdre quelques kilos à Belle de jeûne puis chez vous, avec tous les conseils qui vous seront donnés. Si vous avec un surpoids très important, il faudra choisir d’autres voies, passer par des médecins.
Spécial « petit ventre rond » – Les exercices et ateliers sont axés sur le travail du ventre.
Pour toute information sur le jeûne et les contre-indications
(en page d’accueil) cliquez ici
A qui s’adresse ce séjour ?
A tous ceux qui se sentent prêts ou qui en éprouvent le besoin. Il s’agit de jeûne bien-être à visée préventive. Il faut pouvoir marcher 3 bonnes heures.
A tuos ceux qui ont quemques kilos à perdre et qui n’y arrivent pas.
On ne peut offrir un séjour à quelqu’un, si ce dernier n’y est pas prêt. C’est une démarche, avant tout, personnelle.
Faut-il vraiment bouger pendant le séjour?
Oui, c’est mieux. Cela fait partie de la détox. A Belle de Jeûne, on vous expliquera que différents organes sont impliqués dans la détox. Pour faire sortir les toxines, il faut une activité physique.
Autour de Belle de Jeûne, il y a beaucoup de chemins de rando, ce sont des sentiers plutôt plats. Nous marchons environ 3 heures/jour. Il faut donc pouvoir marcher et avoir les chaussures ad hoc.
Le mouvement inhibe aussi la fonte musculaire et ce sont les graisses qui vont être mobilisées. Donc très bénéfique opur un amorçage de perte de poids.
Comment se déroule un séjour ?
Les séjours de jeûne se déroulent sur plusieurs jours, du premier jour (arrivée fin après-midi) au dernier jour (départ matin), après avoir partagé le repas de reprise alimentaire. Tous les détails vous seront envoyés au moment de votre inscription.
Le séjour alterne des phases d’activités physiques douces, de balades, de repos, d’ateliers découvertes, de conférences.
Les groupes sont de petite taille, pour permettre une prise en compte individualisée de chacun.
Qu’est-ce qu’une journée type à Belle de Jeûne ?
-Réveil tout doux
-Verre d’eau pour se réhydrater, jus de citron, Tisane,…
-Réveil corporel. Toujours en douceur. Apprentissage de techniques respiratoires et de mouvement pour nous aider à perdre quelques kilos
-Jus frais
-Randonnée. Il faut pouvoir marcher 3 heures.
-Retour et repos. Piscine (en saison), sauna 2 ou 3 fois pendant le séjours, lecture, bol d’air Jacquier, appareils de sports à disposition,… Possibilité de se faire masser
-atelier auto-massage pour déloger les graisses
-Le bouillon du soir
-Le « papotage » du soir (pour mieux connaître le jeûne, pour comprendre pourquoi on grossit, sur la reprise alimentaire,…Approche scientifique des conférences)
A noter que le dernier jour, il y a un repas de reprise alimentaire. Petit car la reprise doit se faire en douceur.
Comment préparer votre jeûne ?
Le jeûne se prépare avant le séjour, je vous enverrai une fiche de route avec toutes les instructions. Vous recevrez les consignes de « descente alimentaire » et différents conseils pour bien préparer le séjour. L’idée est de réduire puis supprimer certains types d’aliments les uns après les autres, petit à petit.
Comment se gère l’après-jeûne ?
A la fin du séjour, vous aurez des consignes sur la reprise alimentaire et différents conseils pour repartir sur de bonnes bases alimentaires. Et vous pouvez toujours me contacter, si vous avez des questions pendant votre reprise.