Ayant envie de partager mes connaissances et donner plus de sens à ma vie, j’ai décidé de faire un blog et de créer un lieu d’accueil, pour se ressourcer, améliorer son bien-être général, apprendre les bases d’une vie saine et maîtriser des gestes écoresponsables. J’espère que tous ceux qui viendront à Belle de Jeûne trouveront des clés pour une énergie nouvelle.

Belle de Jeûne est un écocentre, fait en matériaux écologiques et permettant une attitude écoresponsable. Une vie saine passe aussi par un environnement sain.

Passionnée par la biologie, l’écologie et la santé, docteure es sciences, certifiée en phyto-cosmétique, diplômée de l’École des plantes (plantes médicinales), de l’Isupnat pour l’accompagnement au jeûne, de la FFR pour l’accompagnement à la randonnée, j’ai également 25 ans d’expérience en produits écoresponsables faits maison et en alimentation alternative.
Malade de Lyme depuis plus de 25 ans, j’ai adopté une hygiène de vie qui me permet de vivre en bien meilleure santé. Et tout mon cheminement part de là…

Belle

 

Suivez moi sur instagram @belledejeune

Découvrez notre séjour

Jeûne et Randonnée - option Savonnerie

Jeûner, randonner et apprendre la saponification

logo FFJR
Faire des savons tout en jeûnant

Dates disponibles :
2021
merc. 10 – mardi 16 novembre

Tarif :
Stage et hébergement (chambre individuelle, salles de bains partagées)
750 euros/pers

 Inclus:
– accès à la piscine (en saison)
– sauna extérieur naturel chauffé au feu de bois
– le linge de lit

non inclus:
-les massages
-linge de toilette

Pour un exemple de recette de savon, essayez le savon du confinement!

Découvrez l’expérience du jeûne tout en apprenant les bases de la saponification  !

Belle de Jeûne propose un jeûne de type Büchinger, jeûne hydrique avec tisane, jus de fruit et bouillon. Il s’accompagne de randonnées, chaque jour. L’objectif est de se détoxifier, en douceur, au sein d’un petit groupe. Jeûner au sein d’un groupe, hors de chez soi, rend l’approche du jeûne plus aisée.
Belle de Jeûne est un lieu calme, où passent des chemins de randonnées. Nous marchons environ 3 heures chaque jour. S’oxygéner est un facteur important pour avoir une belle peau.
Le repos est aussi un moment important dans la détox. La quiétude à Belle de Jeûne le permet.
Il est possible, sur les temps de repos, si on le souhaite, d’utiliser le sauna traditionnel , les appareils de fitness, le bol d’air Jacquier, … Il est possible de se faire masser,…

Pour toute information sur le jeûne et les contre-indications

(En page d’accueil) cliquez ici.

A qui s’adresse ce séjour ?

A tous ceux qui se sentent prêts ou qui en éprouvent le besoin. Il s’agit de jeûne bien-être à visée préventive. Il faut pouvoir aussi marcher 3 bonnes heures. Et enfin, avoir envie d’apprendre une nouvelle technique (petit atelier de chimie mais cool).

Comment se déroule un séjour ?

Les stages de jeûnes se déroulent sur 7 jours/6 nuits. Arrivée : 18h. Départ : 13h. Tous les détails vous seront envoyés au moment de votre inscription.
Les groupes sont de petite taille, pour permettre une prise en compte individualisée de chacun.
La majorité du séjour est consacrée au jeûne et à la randonnée. Mais il y aura des moments consacrés à la découverte de la savonnerie. Les ateliers, pour débutants, vous apprendront les bases de la saponification à froid, sous forme de petits ateliers (aspect théorique/aspect pratique).

Faut-il vraiment bouger pendant le séjour?

Oui, c’est mieux. Même si rien n’est obligatoire. Cela fait partie de la détox. A Belle de Jeûne, on vous expliquera que différents organes sont impliqués dans la détox. Pour faire sortir les toxines, il faut une activité physique.
Autour de Belle de Jeûne, il y a beaucoup de chemins de rando, ce sont des sentiers plutôt plats. Nous marchons environ 3 heures/jour. Il faut donc pouvoir marcher et avoir les chaussures ad hoc.
Le mouvement inhibe aussi la fonte musculaire et ce sont les graisses qui vont être mobilisées.

Qu’est-ce qu’une journée type de ce séjour ?

-Réveil tout doux
-Verre d’eau, Tisane,… pour se réhydrater
-Réveil corporel. Toujours en douceur
-Randonnée
-Retour et repos – Piscine (en saison), sauna, lecture, bol d’air Jacquier, appareils de sports à disposition,… Possibilité de se faire masser
-Atelier savonnerie
-Le bouillon du soir
-Le papotage du soir (pour mieux connaître le jeûne, la reprise alimentaire, …)

 A noter que le dernier jour, il y a un petit repas de reprise alimentaire. Petit car la reprise doit se faire en douceur.

Comment préparer votre jeûne et séjour?

Le jeûne se prépare avant le séjour, vous recevrez une fiche de route avec toutes les instructions. L’idée est de réduire puis supprimer certains types d’aliments les uns après les autres, petit à petit, avant le séjour.

Comment se gère l’après-jeûne ?

A la fin du séjour, vous aurez des consignes sur la reprise alimentaire et différents conseils pour repartir sur de bonnes bases alimentaires.

Et vous repartirez avec un savon fait à Belle de Jeûne.

Randonnée carte chapeau et chaussures
CE SÉJOUR M'INTÉRESSE !

Comment réserver ?

Pour réserver, cliquez sur le bouton ci-dessous puis remplissez le formulaire. Je vous recontacte ensuite pour répondre à vos éventuelles questions, valider votre réservation et vous donner toutes les informations nécessaires.